samedi 10 mars 2012

Le 2 Janvier 2012, j'étais dans la scrapastuce...
c'est peut-être grâce à cela que tu m 'as connue ? 





La ScrapAstuce>Portrait
Le 2 janvier 2012
Découvrez l'univers scrappé de Patricia
Patricia, alias Dreampatricia sur le net et partout (!), parisienne, une fille Daïana bientôt 16 ans, aime se vider l'esprit en scrappant ou en peignant. C'est aussi une grande fan de Mickey ! C'est en 2006 que Patricia a découvert le Scrapbooking avec Astria qui, lorsqu'elle est revenue de Bretagne, lui a fait découvrir l'embossage à chaud. "Et là j'ai complètement "fondu" !!! J'y ai mis le doigt, et le corps y est passé ! J'ai ensuite découvert toutes sortes de sites de vente, de blogs, puis les livres et enfin Le Temple du Scrap à Paris. J'ai d'abord découvert le scrap américain puis le scrap Kawaii très enfantin qui est devenu une passion. J'ai bien évidemment découvert ce que j'appelle depuis la Bible Rose du Kawaii et je suis devenue administratrice d'un sympathique forum kawaii"
 
Depuis très longtemps Patricia "scrappotait" déjà sans le savoir. "J'ai toujours illustré mes albums photos, avec des ciseaux cranteurs et des décos découpées dans les magazines, j'en faisais aussi aux amis pour leur offrir....Et aujourd'hui je scrappe avec ma fille Daïanaquand c'est possible, j'essaie de partager quelques techniques avec elle."

Depuis 2009 elle a ouvert son blog afin de partager sa passion avec le monde "en toute modestie mais aussi mes râleries, et mes délires ! Mon scrap a beaucoup évolué depuis 2006, je suis passée des pages de scrap aux mini-albums faits maison, à la carterie et aux tableaux..."
 
Sa scraproom n'existe que dans ses rêves... "Un appartement parisien ne permet pas ce luxe ! Je m'étale entre la cuisine et la table de salle à manger et je dois tout ranger chaque fois que nous passons à table. Je rêve d'une scraproom modèle comme dans les pubs américaines.... dream, dream, dream..... comme mon pseudo !"

Son style de scrap est plutôt free style et mixed media, vers qui penche son coeur. "J'ai beaucoup de mal à respecter les mesures et les consignes....Mon scrap du moment c'est grunge et incrustations en tous genres façon Irene Tan, ou Finnabair (que j'ai découverte dans le magazine Histoires de Pages n°34) qui m'inspirent énormément et bien sûr Tim Holtz l'incontournable. Je suis aussi une grande fan de Mickey, alors je ne pouvais pas rater l'occasion de le "steampunkiser" avec les dies Tim Holtz gears et beaucoup de peinture et mes doigts ! (rarement des pinceaux). Je me suis aussi mise à la carterie pour m'obliger à respecter les formats, et les découpes régulières... non sans difficultés je suis indisciplinée ! "
Evidemment Patricia connaît les livres Créapassions au Temple du Scrap. "J'aime tout ce qui est encre et papier.... et j'adore les livres... pas seulement pour les lire, certains livres sont beaux .... j'adore les livres de scrap et bien sûr j'ai commencé par celui de Prisca Jockovic... il y a cinq ans... du shabby au vintage.... J'ai beaucoup de mal avec le journaling.... pour me motiver j'ai  acheté  le "scrap journaling"  ce qui n'a pas fait de moi une scrappeuse plus bavarde sur mes pages hahahaha !!! Puis le "façon mixed media" et  le "cartes d'artistes" se sont imposés entre autres achats car j'échange aussi les ATC et autres formats. Mes derniers achats Créapassions sont les deux albums de Karine Cazenave-Tapie (que j'ai fait dédicacé lors d'ateliers).  J'ai bien sûr un tas d'autres livres dont ceux de monsieur Tim Holtz. Tout comme mon matériel, mes livres sont mes trésors !"

Généreuse, Patricia aime créer pour ses amies, elle aime par exemple offrir un album scrappé des photos d'une fête, d'un évènement familial.... "Il m'arrive de faire des tableaux scrappés et de les offrir aussi.... des petits morceaux de moi dans chaque foyer ! Le scrapbooking m'a permis de rencontrer des gens bien sympathiques que ce soit virtuellement puis "en vrai" lors de salons parisiens ou belges. Mais je découvre aussi son côté obscure et les affres de sa dure réalité... Et oui tout n'est pas "kawaii" et rose dans le scrap... mais nos rêves vaincront !"
 
Bonne découverte de l'univers de Patricia,
Emmanuelle Prot
Rédactrice de la Scrapastuce


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire